Le gouvernement annonce des jours chômés pour les festivités carnavalesques

 

Le gouvernement d’Ariel Henry a annoncé que la journée du lundi 12 février sera chômée à partir de midi, et que les mardi 13 et mercredi 14 février seront également chômés dans tout le pays, en raison des festivités carnavalesques. Cette décision fait suite au décret du 23 mai 1989 et concerne l’administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles.

La Primature a informé les agents de l’administration publique ainsi que les employés du secteur privé que toutes les institutions publiques et privées seront fermées pendant ces jours de festivités. Il est important de noter que cette mesure s’applique à l’ensemble du territoire national.

Le carnaval est un événement culturel majeur en Haïti, rassemblant des milliers de personnes chaque année. C’est l’occasion pour la population de se divertir, de célébrer et de participer à des défilés colorés et festifs. Les jours chômés permettront aux Haïtiens de profiter pleinement de ces festivités, de se reposer et de se divertir en toute tranquillité.

Le gouvernement encourage tous les citoyens à participer activement aux différentes activités organisées pour le carnaval et à respecter les consignes de sécurité qui seront mises en place. Tandis que les gens quittent leurs maisons involontairement pour fuir les bandits armées.

Machannzenht
Author: Machannzenht

Nou se MACHANN ZEN HAITI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *