Malgré les défis politiques, des leaders de trois départements manifestent un soutien indéfectible au Premier Ministre Dr Ariel Henry.

 

 

Venus de trois départements du pays à savoir le Nord, le Nord-Est et le Nord-Ouest, environ une centaine de leaders de différentes structures socio-politiques et des représentants du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) dont Jean-Claude Jacques, Wilnick Jean, Emmanuel Pierre et Waldeck Marcelin, entre autres, ont rencontré le samedi 24 février 2024 dans la commune de Capotille. Ce rassemblement avait pour objectif de maintenir le support de ces entités au gouvernement en place à travers leur représentant, Me André Michel.

À l’idée de continuer à supporter le pouvoir en place, près d’une centaine de leaders de trois régions du pays ont fait valoir le week-end dernier à Capotille la position de leurs organisations. Face à la conjoncture politique actuelle que connaît le pays, ces derniers réitèrent leur volonté d’apporter sans réserve leurs appuis au premier ministre Dr Ariel Henry et aussi au porte-parole du SDP, Me André Michel, qui pourrait désormais compter dans son rang de nouveaux alliés politique.

« La situation politique aujourd’hui est critique. Seule la réalisation des prochaines joutes électorales peuvent épargner le pays de cet effondrement visible et palpable. Conscient de cet état de fait, nous sommes décidés de nous rallier davantage auprès de notre représentant au gouvernement, Me André Michel, afin qu’il continue de prôner le dialogue dans l’attente d’une consensus large entre toutes les forces vives du pays », a déclaré les organisateurs de ce rassemblement.

« Personnes n’est exempt de la situation actuelle que vit le pays. Pour sortir Haïti de ce bourbier, il faut nous impliquer, et en acceptant de mettre de côté nos égos. Nous soutenons Me André Michel à travers ces prises de position. C’est l’expression commune de tous les membres du SDP et les représentants des autres organisations venues en appuis », a renchéri Waldeck Marcelin.

Abordant le dossier de l’insécurité, véritable obstacle à la bonne marche du pays, ces délégués ont profité pour encourager les autres protagonistes à se joindre autour de la table du dialogue en vue de trouver ensemble une solution liée à ce problème qui entrave l’avenir des citoyens haïtiens.

Intervenant par téléphone lors de cet évènement, le porte-parole du SDP, Me André Michel, a salué cette démarche qu’il qualifie d’une sacrifice énorme et très significative pour l’avenir du pays en tenant compte de la distance parcourue par ces responsables et leaders. Par cet acte, M. Michel renouvel sa détermination de continuer à oeuvrer au bénéfice du pays. L’ancien opposant au régime de l’ex président Jovenel Moïse, a saisi l’occasion pour rappeler que « l’unité » doit le leitmotiv de tous pour enfin libérer Haïti de l’ornière de l’indifférence.

À signaler que cette activité dans le haut du département du Nord-Est est la deuxième réalisée dans la région après celle organisée dans la ville de Trou-du-Nord la semaine dernière.

 

Guyno Duverné

Machannzenht
Author: Machannzenht

Nou se MACHANN ZEN HAITI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *