Lancement du projet « Accompagnement Humanitaire des Femmes Handicapées » pour promouvoir l’inclusion et lutter contre la discrimination et les violences

Lancement du projet « Accompagnement Humanitaire des Femmes Handicapées » pour promouvoir l’inclusion et lutter contre la discrimination et les violences

Le Mouvement pour l’Intégration et l’Émancipation des Femmes Handicapées (MIEFH) a récemment lancé officiellement le projet « Accompagnement Humanitaire des Femmes Handicapées » lors d’une cérémonie organisée le dimanche 07 Avril 2024. Ce projet d’une durée d’un an, financé par ONU Femmes Haïti à travers le fonds de WPHF, vise à sensibiliser sur les défis auxquels sont confrontées les femmes handicapées en matière de discrimination et de violences, tout en promouvant leur inclusion dans la société.

La directrice départementale du ministère de la Condition Féminine, Mme Filona Jean, était présente lors de cet événement réitère l’engagement du ministère envers ces organisations partenaires et elle souhaite avoir le résultat attendu à la fin du projet. Et d’autres représentantes de différentes organisations de femmes étaient aussi présentes à cet événement..

Selon le manager du Projet M. Robenson Louijean; Ce projet sera axé sur trois axes principaux afin de répondre aux besoins spécifiques des femmes handicapées.

Le premier axe du projet sera axé sur la distribution des kits alimentaires à plus d’une centaine de femme a travers 4 communes, dont: Cap-Haïtien, plaine du Nord, limonade et Milot.

Le deuxième axe du projet portera sur le renforcement capacités financières de 60 beneficiares.

Enfin, le troisième axe du projet visera au renforcement capacité technique des OSC, par KLEFH.
Appui au psycho-social et d’art thérapeutique des beneficiares.

Le projet « Accompagnement Humanitaire des Femmes Handicapées » représente une avancée significative dans la lutte contre la discrimination et les violences faites aux femmes handicapées en Haïti. Mais aussi pour voler au secours des plus marginalisé et que soufre de la situation actuelle du pays.

Ce projet témoigne de la volonté du MIEFH, d’ONU Femmes Haïti et des différentes organisations impliquées de promouvoir une société plus inclusive et égalitaire pour toutes les femmes, quels que soient leurs capacités.

Guyno Duverné duverneguyno@gmail.com

Machannzenht
Author: Machannzenht

Nou se MACHANN ZEN HAITI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *