Nouvelle attaque armée à Port-au-Prince : La coalition « Viv Ansanm » continue de semer la terreur

Nouvelle attaque armée à Port-au-Prince : La coalition « Viv Ansanm » continue de semer la terreur

Date : Lundi 8 avril 2024

Des détonations d’armes automatiques ont retenti dans plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince cet après-midi. Les endroits les plus touchés étaient le Champs-de-Mars, à proximité du Palais National, et Delmas, au niveau du Carrefour de L’Aéroport.

La coalition « Viv Ansanm », composée de gangs armés, continue de semer la pagaille dans l’aire métropolitaine, créant une panique quotidienne parmi la population. Ce lundi, ils ont une fois de plus tenté de prendre le contrôle du Palais National, mais ont été repoussés par des unités spécialisées de la PNH.

Malheureusement, des blessés par balles ont été signalés au Champs-de-Mars ce lundi 8 avril 2024. La population est en proie à la violence de ces gangs et vit dans la peur constante.

Il est important de souligner que depuis le 29 février dernier, les membres de la coalition « Viv Ansanm » ont lancé une série d’attaques contre le gouvernement. Plusieurs entreprises privées et publiques ont été saccagées, pillées et incendiées par ces malfrats. De nombreuses personnes ont perdu la vie et d’autres ont été blessées par des balles perdues lors de ces attaques. Ces violences ont entraîné le déplacement massif de plus de 53 000 personnes à Port-au-Prince entre le 8 et le 27 mars 2024, selon l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).

La situation reste extrêmement préoccupante et les autorités locales doivent redoubler d’efforts pour assurer la sécurité des habitants de Port-au-Prince et mettre fin à cette violence incessante.

duverneguyno@gmail.com

Machannzenht
Author: Machannzenht

Nou se MACHANN ZEN HAITI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *