« Le HDPAC plaide en faveur de la levée de l’embargo sur les armes en Haïti et organise un sommet international sur la sécurité »

« Le HDPAC plaide en faveur de la levée de l’embargo sur les armes en Haïti et organise un sommet international sur la sécurité »

Le Comité d’Action politique de la Diaspora haïtienne, HDPAC, dirigé par Me Emmanuel Roy, intensifie ses efforts pour obtenir la levée de l’embargo sur les armes et les munitions imposé à Haïti depuis de nombreuses années. Grâce aux récentes décisions du Président américain Joe Biden en faveur de l’octroi de dix millions de dollars pour renforcer les forces de sécurité haïtiennes, le HDPAC voit des avancées significatives dans cette direction.

En vue de promouvoir la sécurité dans le pays, le HDPAC annonce l’organisation d’un sommet international sur la sécurité réunissant des experts de la diaspora haïtienne et du pays. Ce sommet virtuel vise à offrir des perspectives stratégiques pour lutter contre l’insécurité en Haïti.

Dans un contexte sociopolitique complexe, le HDPAC soutient la mise en œuvre de l’article 149 de la Constitution haïtienne de 1987, appelle à la levée des sanctions liées à l’embargo sur les armes (Leahy Law), s’oppose au Conseil Présidentiel de Transition et demande un soutien accru pour les forces armées haïtiennes, comprenant l’Armée et la Police Nationale d’Haïti.

DUVERNE Guyno

duverneguyno@gmail.com

Machannzenht
Author: Machannzenht

Nou se MACHANN ZEN HAITI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *