Le COSHARCO demande au Conseil Présidentiel de mettre en place un nouveau gouvernement et le Conseil Électoral Provisoire pour résoudre les problèmes d’insécurité et du coût de la vie en Haïti

Le COSHARCO demande au Conseil Présidentiel de mettre en place un nouveau gouvernement et le Conseil Électoral Provisoire pour résoudre les problèmes d’insécurité et du coût de la vie en Haïti

Le 29 Avril 2024, Haïti Politique

Le Collectif des Syndicats Haïtiens pour le Respect de la Constitution de 1987 (COSHARCO) a publié une note de presse dans laquelle il félicite la police et l’armée pour leur engagement lors de l’installation du Conseil Présidentiel au Palais National. Le COSHARCO demande également au Conseil Présidentiel de mettre en place rapidement un nouveau gouvernement et le Conseil Électoral Provisoire afin de résoudre les problèmes d’insécurité et du coût de la vie.

Dans la note de presse, le COSHARCO exprime le souhait d’avoir de nouveaux dirigeants capables de répondre aux revendications de la population haïtienne. Il demande au Conseil Présidentiel de prendre certaines décisions dans les 100 prochains jours, notamment la nomination d’un coordonnateur et la mise en place d’un gouvernement composé d’un Premier Ministre et de ministres.

Le COSHARCO souligne également l’importance de former un Conseil Électoral Provisoire ayant les profils adéquats, notamment des personnes patriotes, intègres, compétentes et capables de regagner la confiance de la population et de la communauté internationale. Ce Conseil Électoral Provisoire devrait travailler pour le bien du pays et non pour des intérêts politiques.

Le Collectif des Syndicats Haïtiens pour le Respect de la Constitution de 1987 affirme qu’il apportera son soutien au Conseil Présidentiel, tout en restant vigilant pour veiller à ce que les revendications de la population et des travailleurs ne soient pas négligées.

Cette demande du COSHARCO met en évidence les attentes de la population haïtienne en matière de sécurité et de stabilité économique. Il souligne également l’importance d’avoir des dirigeants responsables et compétents pour répondre aux besoins du pays.

Guyno Duverne
duverneguyno@gmail.com

Machannzenht
Author: Machannzenht

Nou se MACHANN ZEN HAITI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *