La nomination de Madame Dominique Dupuy comme ministre des affaires étrangères et des cultes saluée par des organisations de femmes et des jeunes universitaires du Nord.

La nomination de Madame Dominique Dupuy comme ministre des affaires étrangères et des cultes saluée par des organisations de femmes et des jeunes universitaires du Nord.

Plusieurs organisations de femmes et des jeunes universitaires en diplomatie et relations internationales dans le Nord ont exprimé leur satisfaction suite à la nomination et l’installation de Madame Dominique Dupuy en tant que ministre des affaires étrangères et des cultes, ainsi que ministre des haïtiens vivant à l’étranger.

Considérée comme une jeune femme diplomate de grande valeur, Mme Dupuy est perçue comme un atout majeur pour la représentation diplomatique de la jeunesse haïtienne. Son implication dans des initiatives telles que la reconnaissance du Soup Joumou comme patrimoine culturel immatériel par l’Unesco a été saluée par ces structures.

En outre, grâce au leadership de Madame Dupuy, Haïti est devenu membre du comité du patrimoine culturel immatériel, participant ainsi à l’évaluation des soumissions de plus de 180 pays. Ce succès a renforcé la position de Haïti sur la scène internationale, suscitant des éloges et des reconnaissances au niveau national et international.

Les actions et les réalisations de Madame Dominique Dupuy ont été perçues comme des choix éclairés du premier ministre Gary Conille, qui a su placer des personnalités compétentes et engagées à la tête de ministères importants. En réponse, les différentes organisations de femmes et de jeunes universitaires expriment leur soutien et leur confiance envers ces décisions stratégiques pour le développement et la représentation de Haïti sur la scène internationale.

Guyno DUVERNE
duverneguyno@gmail.com

Machannzenht
Author: Machannzenht

Nou se MACHANN ZEN HAITI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *