Soutien massif des professionnels du Nord au DG de l’INFP contre les allégations mensongères de Jean Marie Léveillé

Soutien massif des professionnels du Nord au DG de l’INFP contre les allégations mensongères de Jean Marie Léveillé

Dans un geste de solidarité sans précédent, les professionnels des dix-neuf communes du département du Nord se sont unis pour rejeter vigoureusement les accusations infondées portées par Jean Marie Léveillé à l’encontre du directeur général de l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP), Dikel Delvariste.

Lors d’une conférence historique qui s’est déroulée le 17 juillet 2024 au Cap-Haïtien, les responsables des centres professionnels venus de diverses régions du département ont unanimement démenti les allégations de corruption lancées par le prétendu syndicaliste Jean Marie Léveillé contre le DG de l’INFP.

« Nous sommes prêts à défendre avec détermination l’honneur et la réputation du DG Delvariste contre tous ceux qui cherchent à ternir son image. Leur seul but est de saboter les progrès réalisés sous sa direction », a déclaré le professeur Espady Anilien, louant les compétences exceptionnelles de Dikel Delvariste.

Grâce à son leadership dynamique, plus de 60 professionnels ont été recrutés à l’école professionnelle de Waff Jérémie à Port-au-Prince. Il a également facilité le bon fonctionnement des écoles professionnelles de Hinche et de Pignon dans le Nord, signé plus de 20 000 diplômes pour des jeunes en attente, rénové les centres professionnels à travers le pays et fourni l’équipement nécessaire pour leur bon fonctionnement. De plus, grâce à son expertise, de nombreux jeunes ont pu bénéficier de formations à l’étranger, a souligné Benito Saint Louis, responsable de l’école professionnelle de Pignon.

De son côté, Yves Almonor, responsable de l’école professionnelle de la Grand-rivière du Nord, a démenti catégoriquement les accusations de l’activiste Jean Marie Léveillé, dénonçant ses tentatives de déstabiliser le centre professionnel pour discréditer l’intégrité de Dikel Delvariste. Il a salué l’engagement du DG à assurer la rémunération des contractuels de l’école de sa commune.

C’est  professionnels unis derrière Dikel Delvariste, qu’ils considèrent comme un leader exemplaire, appellent le Conseil présidentiel de transition (CPT) et le Premier ministre Garry Conille à renouveler leur confiance envers M. Delvariste en tant que véritable professionnel à la tête de l’institution.

Machannzenht
Author: Machannzenht

Nou se MACHANN ZEN HAITI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *