Opération policière à Camp-Louise : trois arrestations et deux morts dans des échanges de tirs
Camp-Louise, Acul-Du-Nord – Dans la nuit du 4 au 5 septembre 2024, une opération menée par des unités conjointes de la police du Nord a eu lieu à Camp-Louise, première section communale de l’Acul-du-Nord. L’opération visait à neutraliser un groupe armé qui imposait son contrôle sur la population locale.
L’intervention, conduite en présence du juge de paix Me Jean Brunvert et de plusieurs autres autorités locales, a abouti à l’arrestation de trois individus : Noël Dominique, 36 ans, Rolson Metellus, 28 ans, et Alexandro Mondésir, 20 ans. Par ailleurs, deux autres suspects, identifiés sous les noms de Judelin et Cadeau, ont été mortellement blessés lors d’un échange de tirs avec les forces de l’ordre. Le juge de paix a procédé au constat des faits.
Durant l’opération, une arme artisanale de calibre 12, une bombonne de gaz lacrymogène, un poignard, ainsi qu’un téléphone portable ont été saisis.
Cette action policière intervient dans un contexte de tensions accrues entre les quartiers Lafon et Pont Taureau de Camp-Louise, qui se sont affrontés violemment au cours des deux dernières semaines, causant une victime par arme blanche. Ces conflits ont paralysé les activités économiques locales, notamment sur la plage, et plongé les habitants dans une situation d’insécurité.
La police a annoncé la poursuite de ses recherches pour appréhender d’autres membres des groupes armés impliqués dans ces affrontements.
L’opération s’inscrit dans une volonté de rétablir l’ordre et la sécurité dans cette région troublée.
Guyno DUVERNE
duverneguyno@gmail.com